Aller au contenu principal
Fermer

Virgin Atlantic ne survivra pas sans aide publique britannique, dit Branson
information fournie par Reuters 20/04/2020 à 12:12

VIRGIN ATLANTIC NE SURVIVRA PAS SANS AIDE PUBLIQUE BRITANNIQUE, DIT BRANSON

VIRGIN ATLANTIC NE SURVIVRA PAS SANS AIDE PUBLIQUE BRITANNIQUE, DIT BRANSON

LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne Virgin Atlantic ne survivra à la crise issue de la pandémie de coronavirus qu'à la condition de bénéficier d'un soutien financier du gouvernement britannique, a prévenu lundi son fondateur, Richard Branson.

"Nous ferons tout notre possible pour sauver la compagnie, mais nous aurons besoin pour cela d'un soutien du gouvernement face à la grave incertitude qui entoure aujourd'hui le secteur des voyages et nous empêche de savoir combien de temps nos avions seront cloués au sol", écrit-il dans un message aux salariés.

"Ce serait sous la forme d'un prêt commercial, pas de l'argent gratuit, et la compagnie devrait le rembourser", ajoute-t-il.

Virgin Atlantic, basée au Royaume-Uni, est détenue à 51% par le groupe Virgin de Branson; la compagnie américaine Delta en possède les 49% restants.

Le mois dernier, Virgin Atlantic a demandé aux pouvoirs publics une aide financière supplémentaire qui viendrait s'ajouter au dispositif mis en place par le gouvernement pour aider toutes les entreprises britanniques. Aucune décision n'a encore été prise.

Dans le même message, Richard Branson se défend des critiques portées à son encontre. "J'ai vu beaucoup de commentaires sur ma richesse nette, écrit-il, mais elle est calculée sur la valeur des affaires menées par le groupe Virgin dans le monde avant cette crise, et pas sur un compte en banque prêt à des retraits."

(Alistair Smout; version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

69,350 USD NYSE -0,26%

1 commentaire

  • 20 avril 13:26

    Il ne manque pas de toupet pour quelqu'un « domicilié » dans un paradis fiscal.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...